Le 19 mars 2021 , jour de la Saint Joseph, l’ensemble du groupe scolaire saint Vincent de Paul a fêté la « journée du bonheur ». Les élèves et les professeurs ont pu répondre en un mot à la question: qu’est-ce que le bonheur? Grâce au florilège de mots récoltés, des panneaux ont été réalisés : des murs de mots affichaient les réponses en couleur: famille, amitié, heureux, joie, argent, voyage, etc.Pour cette ambiance de fête deux cents ballons décoraient l’établissement. Des élèves de la classe Passerelle ont exposé de beaux dessins.Une chorégraphie sur l’air de Jerusalema fut exécutée avec brio par la classe Ulis.Ce fut une journée gaie, un peu de bonheur.
Category Archives: Uncategorized
Maquette playmobil
Une maquette de Jérusalem en Playmobil, prêtée par le Vicariat de Paris, a été exposée du jeudi 4 au jeudi 11 février en salle de pastorale. Toutes les équipes de catéchèse de 6e et 5e, ainsi que les groupes d’aumônerie de 4e et 3e sont passés la voir. Anne Carbonne leur a expliqué la Semaine sainte et la fête de Pâques. Cette maquette a été appréciée des jeunes et leur a permis de découvrir les offices de la Semaine sainte qu’ils n’ont pas pu suivre l’an passé en raison de la crise sanitaire et de se préparer déjà un peu au temps de Carême qui débute pendant ces vacances d’hiver le mercredi 17 février (Cendres)
Projet solidaire “Do it tok for life”
Projet solidaire et collaboratif “Do it tok origami for life” proposé par l’artiste belge Charles Kaison et la Fondation ENGIE en faveur du Samusocial au Palais de Tokyo à Paris.
En séance d’Education humaine et spirituelle, les classes de 6e Artémis, Hermès et Poséidon, de 5e Venus ainsi que l’aumônerie de 3e ont réalisé des colombes en papier recyclé. Ces colombes seront adressées au Palais de Tokyo à Paris fin février.Elles serviront à la réalisation d’une oeuvre d’art (mobile) par l’artiste Charles Kaison dans le hall du musée qui sera visible lors de sa réouverture.
La fondation ENGIE, partenaire du Samusocial, s’engage à donner à cette oeuvre de charité un euro pour chaque colombe reçue par le musée. Près de 30 000 colombes sont déjà arrivées au musée. Elles symbolisent les personnes qui prennent leur envol grâce au soutien financier du Samusocial : maraude, soins et logement pour les SDF. Anne Carbonne déposera les 150 à 200 colombes au Palais de Tokyo. Nos élèves peuvent être fiers de leur générosité. Un grand merci à tous nos jeunes et à Emmanuelle Fèvre qui a donné l’idée de participer à cet événement.