Espérance, Vigilance, Sécurité

Espérance, Vigilance & Sécurité

Chers Parents,

Après les événements tragiques du 13 novembre, la Direction, la Pastorale et l’ensemble des membres de la communauté éducative du Groupe Scolaire Saint-Vincent-de-Paul, adressent toutes leurs pensées et leurs prières aux victimes des attentats, à leurs familles et à leurs proches, aux rescapés, aux blessés.

Quelles que soient la douleur, la tristesse, l’incompréhension qui nous habitent, la Solidarité et la Fraternité doivent prendre le relais pour la Paix et l’Espérance. Devenons des artisans de Paix…

Lundi 16 novembre, une minute de silence a été observée par tous. Un temps de parole a été organisé dans chaque classe sur le temps scolaire.

Mardi 17 novembre, lors de la messe hebdomadaire, dans la Chapelle de l’établissement, nous prierons pour les victimes et les blessés car, comme le dit le Pape François, « Il s’agit d’une attaque contre la paix de toute l’humanité qui demande une réaction solidaire de la part de nous tous pour empêcher que la haine qui tue dans le monde sous toutes ses formes ne se répande ».

Conformément aux directives ministérielle et académique, et dans le cadre du plan « Vigipirate Alerte Attentats », les consignes de sécurité (gestion des accès, voyages et sorties…) sont rigoureusement appliquées sur tous les sites du groupe scolaire :

  • Les regroupements et les stationnements de véhicules aux abords de chaque site de l’établissement ne sont pas autorisés (merci de ne pas stationner votre véhicule devant l’entrée de l’établissement en venant amener ou rechercher vos enfants). A l’école Primaire et Maternelle, il n’y a plus qu’un seul accès, par le 109 rue Bobillot.
  • Seules les personnes pouvant justifier de leur identité et d’un lien avec l’établissement pourront accéder à l’accueil et ce sur chacun des sites. La vérification des sacs et différents contenants pourra être effectuée. Toute personne refusant ce contrôle visuel, se verra interdire l’accès à l’établissement. Tout sac ou contenant laissé sans surveillance sera automatiquement signalé aux autorités.
  • Les cours d’EPS et les activités de l’Association Sportive et Culturelle en fonction des classes, de l’heure et de la localisation des installations sportives, pourront être supprimés : le cas échéant les classes concernées seront averties par la vie scolaire via les cahiers de correspondance.
  • Les sorties et voyages scolaires sont suspendus.

Pour plus d’information, vous trouverez en téléchargement les communications relatives à ces événements :

  • de la Ministre de l’Education Nationale, Mme VALLAUD-BELKACEM
  • du Recteur de l’Académie de Paris, M. WEIL
  • de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Paris
  • de l’A.P.E.L de Paris relayé par l’A.P.E.L  de Saint-Vincent-de-Paul
  • du Cardinal André Vingt-Trois

Nous invitons les familles de l’établissement à consulter régulièrement les informations transmises par le site dédié Ecole Directe (pour les parents ayant des enfants au Collège, au Lycée ou dans le Supérieur) et, par courriel et SMS pour toutes les familles.

Veuillez croire, Chers Parents, en l’assurance de nos sentiments dévoués.

 

Brigitte Chibani-Mandeville, Directrice-Coordinatrice,
Arielle Communier, Chef d’établissement du 1er degré,
et le Conseil de Direction Générale.

print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *