Actualités | Groupe Scolaire Saint-Vincent-de-Paul

Voyage en Sicile

Published by:

Les ULIS lycée ont découvert émerveillés les charmes de Syracuse, de Taormine, de Catane et la majesté de l’Etna.

Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile
Classe ULIS en Sicile

Participation de la Passerelle au Grand Débat National.

Published by:

Le 12 mars dernier, 5 jeunes de 1ère année se sont rendus au Lycée Saint Nicolas afin de participer à une séance de réflexion et d’échanges avec d’autres jeunes en Ulis et insertion professionnelle.

Ils ont eu la chance de pouvoir partager leurs idées et propositions avec Mme Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

 

 

 

 

 

Marche de Saint-Joseph du16 mars 2019

Published by:

Chers parents, 

Comme vous avez pu en entendre parler et/ou y participer, un pèlerinage des pères de famille est organisé depuis plusieurs années à Paris. Cette Marche de Saint-Joseph aura lieu cette année le samedi 16 mars 2019 sur le thème « Juste et Saint ».

Allez voir cette vidéo pour finir de vous convaincre !  http://www.marche-de-st-joseph.fr/le-teaser-de-marche-de-saint-joseph-2019-119827

Après un temps en chapitre, la messe à Notre-Dame sera célébrée par Mgr Rougé et réunira l’ensemble des participants qui, après la vénération exceptionnelle de la Sainte-Couronne d’épines, partiront en procession jusqu’à Saint-Eustache pour un dîner, enseignement de Mgr Aupetit et veillée de louange et de miséricorde où pourront rejoindre les familles. Placée sous le regard et l’intercession de Saint-Joseph, elle est une occasion unique de nourrir notre paternité de la richesse de sa spiritualité, de cette démarche de pèlerin, et de la fraternité partagée avec les autres pèlerins :  http://marche-de-st-joseph.fr.

Cette marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, et elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles. 
Nous y confions nos joies et nos épreuves respectives, à l’intercession de Saint-Joseph et marchons au côté du Christ afin qu’Il nous éclaire dans notre vie d’homme, d’époux, de père, de travail et de service auprès des autres. D’origine laïque, cette marche est organisée par un groupe de pères issus de plusieurs paroisses de Paris et de sa région, soutenue par le diocèse et animée par le Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins.

Vous trouverez en PJ l’affiche de cette marche dont des exemplaires sont disponibles sur demande, n’hésitez pas à la transmettre largement autour de vous.

L’équipe de l’A.P.E.L GSSVP

 

Des lycéens à l’école

Published by:

Cette période nous donne l’occasion d’allier nos forces autour de nos élèves. Merci aux lycéens qui viennent bénévolement tous les jeudis aider les élèves de l’école durant leur étude du soir. Encore un beau partenariat au sein de notre établissement, permettant à chacun de grandir grâce à l’autre.
 
Mme Lefèvre