Espace Téléchargements | Groupe Scolaire Saint-Vincent-de-Paul

Espace Téléchargements

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les documents dont vous avez besoin 

 

Note d’information concernant  certains documents à télécharger 

Fonctionnement Ecole Directe

Le groupe Scolaire vous propose un outil de communication complémentaire pour le suivi de la scolarité de votre enfant, avec le site internet ecoledirecte.com. Celui-ci est accessible de la fin septembre à la fin juin et nécessite des identifiants et codes personnels remis en début d’année aux élèves par leur professeur principal et envoyés par courrier à chaque responsable légal. 

 EPS et certificat médical academique

L’éducation physique et sportive s’adresse à tous les élèves des classes de l’enseignement secondaire  et est évaluée dans tous les examens du second degré. La participation  aux cours d’EPS ne nécessite  aucun contrôle médical préalable. Néanmoins, certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent une adaptation de l’enseignement pouvant se traduire par des modalités de pratique individualisées  tenant  compte  à  la fois  des  aptitudes, des  indications  et des contre-indications médicales.

Si le cas de votre enfant relève de ces dispositions, nous vous remercions :

de télécharger le “Certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’éducation physique et sportiveétabli par l’Académie de Paris,

de le faire compléter par votre médecin traitant,

de demander à votre enfant de le transmettre au professeur principal le jour de la rentrée.

Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter les informations en ligne sur le site internet de l’Académie de Paris.

Dispositions particulières pour les élèves du COLLEGE participant à l’A.S.C. (Association Sportive et Culturelle) :

de télécharger le « Certificat médical annuel d’aptitude à l’éducation physique et à la pratique des sports en compétition scolaire»

Stage et certificat médical  

Les élèves en sections d’enseignement professionnel ou supérieur effectuant des périodes de formation en milieu professionnel doivent faire compléter un certificat médical par leur médecin traitant. Celui-ci fait état des vaccinations, des immunisations et aptitudes à exercer une activité professionnelle dans le cadre d’un stage en milieu professionnel spécifique.

Seules sont concernées les formations relevant du Lycée des Métiers de la Santé et du Social ; les cursus concernés par ce certificat médical sont les suivantes :

Enseignement professionnel :

Bac Pro ASSP,

Bac Pro SPVL,

MCAD,

CAP Petite Enfance,

Prépa Concours AS/AP

Enseignement supérieur :

BTS SP3S,

Licence Pro Gestion des établissements Sanitaires, Sociaux et Médico-Sociaux,

Prépa Concours IFSI & Sociaux

Ce Certificat, téléchargeable ici ; sera à remettre, dûment complété et signé par votre médecin traitant, au professeur principal le jour de la rentrée.

Connexion internet depuis votre poste personnel

Pour pouvoir vous connecter à internet dans l’établissement depuis votre PC personnel, merci de suivre la procédure suivante : 

 

No announcement available or all announcement expired.